INTERVIEW : Docteur Laurence Bernadet VAKSMANN

Rencontre avec le Docteur Laurence Bernadet VAKSMANN, gynécologue à La Madeleine (59)

Son cabinet de gynécologie implanté à La Madeleine s’est développé au fil des années. Désormais le Docteur Laurence Bernadet VAKSMANN prépare son départ en retraite et elle peut compter sur les conseils et l’accompagnement du cabinet Fil Rouge et les équipes de Marc-Antoine Canler.

Pour la gestion courante, la comptabilité, l’élaboration des prévisionnels… mais aussi, pour l’expertise juridique qui lui aura permis de faire évoluer son cabinet en passant du statut de profession libérale en nom propre au statut de S.E.L, pour préparer la transmission. « Les cabinets médicaux ne sont pas des entreprises comme les autres (…) j’ai toujours eu beaucoup d’idées et le cabinet Fil Rouge a toujours été présents à mes côtés pour guider mes choix et me conseiller ».

 Depuis quelques années, le cabinet Fil Rouge accompagne les collaboratrices du cabinet et cela permet une grande cohérence dans les préconisations en matière de gestion, de comptabilité, de conseils juridiques. « M. Canler a une vue générale des besoins de notre petite entreprise, c’est rassurant pour nous, qu’il soit notre partenaire au quotidien »

Pour le Dr Bernadet VAKSMANN, ce qui compte avant tout c’est la réactivité, la confiance et le professionnalisme. Et elle a pu compter sur le cabinet Fil Rouge durant la crise du covid. Dès le 17 mars, les équipes du pôle social de Fil Rouge ont mis en place des réunions zoom, pour expliquer concrètement ce que les employeurs devaient faire. Entre pédagogie et rassurance, le cabinet a été présent à tout instant durant le confinement. « Entre chômage technique et chômage partiel, avec le stress et l’éloignement dû au confinement, M. Canler a su être à mes côtés, j’ai pu compter sur lui et ses équipes ont été au top. Heureusement qu’ils étaient là, je ne m’en serai jamais sortie, seule ». 

Et si elle devait donner un conseil aux jeunes médecins (ou au moins jeunes, d’ailleurs), le Dr Bernadet VAKSMANN leur dirait : « Le cabinet Fil Rouge peut vous orienter pour anticiper le long terme tant fiscalement que sur le volet patrimonial… leurs avis sont précieux, je vous conseille de les consulter »

EMAIL
LinkedIn
Share