Collaborateur comptable, depuis 5 ans chez Fil Rouge, Benjamin devient, à compter du 30 juin, chef de mission en charge de la supervision du pôle B.N.C (Bénéfices non commerciaux) dédié aux professions médicales et paramédicales.
Il nous raconte son parcours et ses futures missions.
« Mon parcours d’études pourrait se résumer en 1 mot : persévérance ! »
Il y a 12 ans, Benjamin passe un BEP comptabilité… à ce moment de son adolescence, il est loin d’imaginer qu’il deviendra expert-comptable. Puis, le Bac, le Bts et l’envie de poursuivre, l’ambition d’aller au bout de ce si long chemin vers le graal. Le DFCG, les 3 ans de stage… et enfin la rédaction du mémoire, qu’il lui reste à écrire, et il le deviendra : expert-comptable !
« Si je ne devais délivrer qu’un message aux jeunes qui doutent de leur orientation, je dirais : accrochez-vous, persévérez ! »
À 30 ans, Benjamin n’est pas peu fier de s’être ainsi accroché…
Et c’est naturellement que Marc-Antoine Canler lui a proposé de prendre la responsabilité du pôle B.N.C, service dédié aux professions médicales au sein de Fil Rouge.
« Ma mission aura pour but de superviser les collaborateurs qui accompagnent les clients B.N.C (entendre « Bénéfices Non Commerciaux »), afin de garantir un meilleur service et une meilleure réactivité pour ces professions libérales et particulièrement les professions /em>médicales et paramédicales ».
En effet, Fil Rouge s’est fait une sacrée belle réputation auprès des professions médicales.
Le cabinet compte plus d’une centaine de clients SEP, GIE, SCM, SELARL ou SELAS avec une majorité de médecins, kinés, infirmières…
« Nous bénéficions d’une expertise précise et d’une bonne connaissance de l’univers professionnel du médical et paramédical, la création de ce pôle nous permettra d’être meilleur dans l’accompagnement de leurs besoins spécifiques. Ces clients sont contrôlés par un centre de gestion spécialisée qui contrôle les bilans. Il convient d’apporter un regard particulier sur le volet fiscal, d’optimisation et d’accompagnement ».
Vous souhaitez entrer en contact avec Benjamin Fossaert ou Marc-Antoine Canler, n’hésitez pas à nous envoyer un mail contact@filrouge-expertscomptables.com